Local Sur Vie – Initiative locale et solidaire au pays de Saint Gilles Croix de Vie
Local Sur Vie - La solidarité et retour au local au pays de Saint Gilles Croix de Vie

Local Sur Vie – Initiative locale et solidaire au pays de Saint Gilles Croix de Vie

 
Voilà 10 jours que je réfléchis, conçois et crée ce projet dans l’ombre et dans l’urgence… Il est maintenant temps de le dévoiler au grand jour !
 
C’est avec fierté que je vous présente la plateforme « Local Sur Vie » ! (Merci de suivre cette page, partager ce post, y réagir )
 
Site mis en ligne le 08/04/2020, tout beau tout neuf : https://www.localsurvie.fr/
 
La philosophie est le retour aux valeurs fondamentales :
– La solidarité & le partage
– Privilégier le local & les circuits courts
– Préparer une économie parallèle, où l’argent n’est plus la seule alternative : c’est l’économie de demain.
 ——————-

Soutenir le projet financièrement :

Une cagnotte en ligne de dons vient d’être ouverte pour soutenir le projet ici (16)/04/2020), vous y trouverez tout le détail du projet et pourquoi je demande une participation : https://www.onparticipe.fr/cagnottes/QkLv15CX
——————–
La crise sanitaire du Coronavirus (ou Covid-19) va provoquer une crise financière sans précédent, ANTICIPONS !
 
Nous devons changer :
– Nos modes de vies & façon de penser
Nos façons de consommer : Commerce local, circuits courts
– Notre rapport au travail : Télétravail, CoWorking Saint Gilles
 
Plus que jamais, il est possible de mettre en place un système de rétribution par « équité » : C’est du « donnant-donnant » !
 
Aidez nous à bâtir cette plateforme, qui devra VOUS correspondre, selon :
– Vos contraintes
– Vos besoins
– Vos ambitions
– Vos possibilités
– Les directives actuelles de l’état & lois en vigueur
– Et pourquoi pas : mutualiser les ressources : humaines (livraison, entraide, etc.), matérielles, financières (si besoin, si possible), etc.
– Et bien d’autres choses…
 
En bref, vous connaissez bien mieux votre métier que moi, alors je compte sur vous.
 
1/ Professionnels & associations : producteur, commerçant, artisan, indépendant, restaurateur, livreur (ou en capacité de le faire), aides à la personne, etc… tous les domaines sont concernés ! Vous pourrez profiter ET proposer des services/produits entre professionnels & particuliers.
 
2/ Particuliers : Vous pourrez également profiter des services/produits proposés par les professionnels, mais aussi proposer les votre (système d’équité, partage, etc…)
 
Logo temporaire Local Sur Vie
Logo temporaire Local Sur Vie

Quelle zone géographique ?

Pour le moment, sur l’ensemble des 14 communes du Pays de Saint Gilles Croix de vie en Vendée 85 : Saint Gilles Croix de Vie, Saint Hilaire de Riez, Coëx, Commequiers, Givrand, Le Fenouiller, Brem sur Mer, L’Aiguillon sur Vie, Brétignolles sur Mer, etc…
 

Et après la crise, ça s’arrête ?

Certainement pas !
 
L’idée est de construire tout un écosystème fort dès aujourd’hui, qui a pour vocation de perdurer et remettre l’activité locale au cœur de nos vies.
Pour le moment, il s’agit d’un site simple, pour répondre à l’urgence, en ces temps de difficiles …
 
Très vite, nous proposerons :
 
Pages dédiées aux professionnels, pour donner de la visibilité sur le web ! Elles seront rassemblées sur un seul et même site (bien plus pratique pour vous trouver) + référencées sur Google ! Ça facilitera la tâche pour celles et ceux qui recherchent pendant des heures et se fatiguent, voir abandonnent…
– Des publications de vos actions, services, produits, etc. sur les réseaux sociaux.
– D’autres services à définir…
Local sur Vie photo logo initiative locale et solidaire saint gilles Vendée
Local sur Vie photo logo initiative locale et solidaire saint gilles Vendée

Combien ça coûte ?

– Il ne s’agit pas de faire du profit grâce à la crise ! C’est pourquoi j’ai choisi d’offrir l’adhésion sur la période du confinement (donc au moins le 15 Mai), pour les nouveaux adhérents.
– Néanmoins, ce projet nécessite d’investir en temps et aussi financièrement, une cagnotte sera mise en place prochainement.
En contrepartie, je vous demande de participer à l’évolution du concept, en nous exprimant vos retours sur expérience, vos besoins, vos priorités, vos idées, vos remarques, etc… Vous serez sollicité et nous trouverons comment nous organiser. C’est ainsi qu’évoluera cette plateforme, grâce à VOUS !
 
Pour finir cette présentation, sachez que je suis déjà en contact avec des personnes intéressées & qui désirent s’impliquer, ainsi que des médias locaux.
 
Le site web Local Sur Vie . fr va rapidement s’alimenter, il commence déjà à être référencé correctement sur Google ! (Rappel : la mise en ligne date du 08/04/2020)
 
Merci par avance pour votre participation & vos encouragements que je reçois et recevrais, ça me prouve une certaine viabilité et c’est motivant !
 
Vous y trouverez plus d’informations (si, si, c’est possible… Croyez-moi, j’ai tenté de synthétiser au maximum).
Si vous souhaitez (pré)adhérer, nous faire vos suggestions, nous soutenir verbalement et/ou financièrement, vous pouvez nous écrire directement sur la page de contact ou directement sur la page de demande d’adhésion : https://www.localsurvie.fr/demande-adhesion-initiative-locale-professionnel/.
 
Bien localement,
 
Jonathan – Local Sur Vie & Jonaweb

Laisser un commentaire