Gregphoto, Photographe Vendée Professionnel – Conception et création d’un site internet, référencement SEO, webdseign
Photo Cgregphoto photographe vendée par Jonaweb

Gregphoto, Photographe Vendée Professionnel – Conception et création d’un site internet, référencement SEO, webdseign

Photo Cgregphoto photographe vendée par Jonaweb
Photo Cgregphoto photographe vendée par Jonaweb

Grégory Cathou – Cgregphoto, photographe Vendée Professionnel, a fait appel à Jonaweb afin de travailler sur la refonte et la création du site internet de son entreprise.

Qui est Grégory Cathou, votre photographe Vendée ?

Cgregphoto, photographe Vendée professionnel par Grégory Cathou, c’est avant tout un passionné de photographie !

Il intervient sur toute la Vendée : Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Aizenay, Coëx, Saint Jean de Monts, La Roche sur Yon, mais aussi en Loire-Atlantique Nantes, Machecoul, Pornic et dans le Maine et Loire Angers, Cholet…

Il réalisera vos clichés photos par drone (dont il possède la licence & autorisations) et vue aérienne, immobilier, mariage, famille et souvenir, portrait, événements sportifs, etc…

Pourquoi Cgregphoto photographe Vendée a fait appel à Jonaweb ?

Tout d’abord, nous portons les mêmes valeurs : Le désir fort de collaborer avec des acteurs locaux, aux alentours de Saint Gilles Croix de Vie et sur toute la Vendée.

Auparavant, Grégory avait déjà fait appel à un développeur web pour lui créer un site internet, à qui a changé de région depuis.

Depuis, Grégory Cathou s’occupait seul de la maintenance de son site web, ainsi que de la modification de son architecture, de la rédaction de ses contenus texte et images, etc…

Au fil du temps, Grégory s’est aperçu, bien que maitrisant la gestion son site WordPress, ainsi que son thème (design) et ses plugins (fonctionnalités et modules additionnels).

Mais aussi qu’il n’avait pas forcément les connaissances et savoir-faire suffisants pour créer un site web professionnel, dans les règles de l’art et bien référencer son site web sur Google.

L’ergonomie d’un site web se réfléchit, se conçoit avant toute chose, de la même manière que le référencement SEO de site internet.

Il est nécessaire de se mettre à la place de l’utilisateur final et ainsi lui faciliter la navigation : Trouver le compromis entre l’aspect graphisme & design et une navigation simple entre les différentes pages, l’harmonie de l’architecture des pages, etc…

Comment avons-nous procédé pour créer le site web Cgregphoto ?

La première prise de contact a été effectuée via le formulaire de contact Jonaweb.

Lors de nos premiers échanges, nous avons appris à nous connaître. Jonaweb accorde une importance capitale dans le relationnel avec sa clientèle !

Ainsi, nous avons pu nous accorder sur l’aspect humain, apprendre nos valeurs, celles de Grégory Cathou.

Ensuite, nous avons définit les besoins concernant son projet de refonte de site internet.

Le souhait principal était de pouvoir référencer son site web sur internet et Google, ainsi qu’un graphisme & design correspondant à son image de marque.

Pour ce-faire, nous lui avons présenté nos offres mensuelles Jonaweb et avons déterminé la formule qui lui correspondait.

De plus, nous y avons ajouté l’option de maintenance web, afin de garder un site internet à jour et effectuer des sauvegardes régulières, ainsi que l’optimisation de la sécurité.

Une fois l’expression du besoin passée et le cahier des charges rédigé, nous avons pu établir un rétroplanning sur un mois et demi.

Nous avons effectué des points projets réguliers toutes les semaines pour s’assurer que ce qui avait été fait correspondait à ses attentes, rectifier en cas de besoin et déterminer les étapes à venir avant le prochain point. 

Nous avons fait 4 points téléphoniques de 30 minutes chacun, répartis sur 4 semaine.

Puis, une fois la phase de tests de fonctionnement, le design et le graphisme validés, nous avons pu y intégrer les contenus : textes, photos, ses réalisations (Albums photos).

En parallèle, j’ai pu travailler l’aspect optimisation pour le référencement SEO en définissant les meta-titres et meta-desciptions pour chaque page du site internet.

Enfin, lorsque tout était validé, en accord avec Grégory, Jonaweb a pu procéder au remplacement de l’ancien site par le nouveau en procédant à la mise en ligne définitive du site internet cgregphoto.fr sur les serveurs d’hébergement Jonaweb.